En ce temps de crise sanitaire, de nombreux secteurs d’activités sont touchés et se retrouvent bouleversés. Aujourd’hui, le coronavirus devient le sujet qui inquiète le plus dans le monde entier. Le domaine financier doit faire face à des problèmes et l’économie mondiale en est affectée. 

Cette crise impacte surtout ces secteurs de point de vue marketing digital : travel, retail, e-commerce et santé. Mais les impacts ne sont pas toujours négatifs. Parmi ces secteurs, certains se trouvent avantagés. Même si le monde du digital se retrouve impacté par la crise de Covid-19, avec une agence webmarketing Paris efficace vous allez pouvoir sortir hors de l’eau. 

Les impacts positifs

Aujourd’hui, cela représente une véritable épreuve d’aller faire ses courses dans les magasins. La crainte d’être contaminée est déjà un grand problème. Face à cela, les acteurs de la grande distribution ainsi que les e- commerçants généralistes sont plus bénéfiques. Avec le confinement, les consommateurs passent plus de temps à surfer sur Internet. 

Ces secteurs profitent ainsi d’un taux de conversion de plus de 20%. Ce chiffre peut encore augmenter puisque cette situation de crise est encore loin de se stabiliser. Par ailleurs, cette réussite repose encore sur l’efficacité de la livraison. Les acteurs qui travaillent dans ce secteur doivent continuer à assurer leur activité. 

Ce n’est plus une surprise, le secteur de la santé fait partie des secteurs qui profitent le mieux de cette situation. Ce secteur enregistre un taux global de conversion de plus de 27%. Cela concerne les pharmacies, les e- shops spécialisés dans le domaine de la santé, ainsi que les parapharmacies. Leurs visites sur site ont augmenté de 10%.  

Les impacts négatifs

Le tourisme est le premier secteur qui se retrouve dans une mauvaise situation depuis l’apparition de cette crise de pandémie de Covid- 19. A cause du confinement, de nombreuses frontières sont fermées, les complexes de vacances doivent fermer leurs portes, et les voyageurs annulent leur vol puisqu’il n’y a pas de moyen de se rendre au pays de destination. 

Selon une étude réalisée sur ce secteur, il a été enregistré une diminution de taux de conversion  de 20,8% sur les sites de travel et de tourisme. Pour les sites d’hôtels ce taux de conversion correspond à -0,7%. Ce qui fait qu’ils s’en sortent pas mal. Les sites de transport, de voyage, des parcs se retrouvent avec une baisse considérable de – 19,8%. 

Le retail fait partie des secteurs qui sont durement touchés par la crise avec une baisse de taux de conversion de 13%. La majorité des entreprises retail doivent fermer leurs magasins et ne peuvent plus compter que sur le marketing digital pour se faire de la publicité. D’ailleurs, un grand nombre d’entre eux ont recours à une agence webmarketing Paris pour augmenter leur visibilité sur leur site e-commerce. Ces magasins doivent de plus subir les problèmes de logistiques, de livraisons ou encore concernant les importations des marchandises. Le budget se voit alors diminuer de 40 %. 

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Conseils pour assurer une stratégie web- marketing

En ce temps de crise, les commerces classiques ne vont jamais en profiter de manière positive. Le digital quant à lui, montre une hausse de trafic concernant un grand nombre de domaines d’activité. Il faut faire attention à ne pas paniquer face à la situation à laquelle nous vivons en ce moment.

Au contraire, il faut se montrer opportuniste et capitaliser sur les digitaux qui présentent le plus d’avantages. De cette manière, ce sera plus facile d’attirer l’attention des consommateurs. Avec une agence webmarketing Paris, vous saurez les bonnes techniques à adopter pour réussir votre stratégie webmarketing. 

Aussi, il est important de toujours garder le contact avec les clients. N’allez jamais penser que vous pouvez garder vos clients toute la vie. Qu’ils sont déjà acquis. Ce genre de pensée peut vous coûter très cher. En effet, n’oubliez pas qu’un nouveau client va vous coûter deux fois plus cher qu’un client fidèle. 

 

Catégories : Marketing

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