Arrêtons de croire qu’il suffit d’avoir des connaissances du domaine du web pour pouvoir créer un site internet. Il s’agit d’une prestation payante et être radin sur le coût ne vous garantit pas l’obtention d’un site professionnel de qualité. Votre support doit s’adapter à vos besoins pour générer un bon trafic pour vos activités. Combien doit-on donc payer pour disposer d’un site professionnel efficace ? On vous souffle les fourchettes de prix constatées.
Site internet vitrine
C’est sur un site vitrine que vous allez présenter aux internautes et aux intéressés vos offres, produits et services. Avoir ce genre de support est une réelle tendance dans le monde du webmarketing ces temps-ci pour les PME. On s’en sert surtout pour faire parler d’une enseigne en pleine expansion et de partager son histoire et son activité en vue d’augmenter le nombre de prospects. Si la conception web n’est pas votre domaine de prédilection, vous pouvez confier la réalisation à une agence ou un développeur freelance. Obtenez par exemple votre site vitrine rapidement grâce à la création site web Paris. Pour mieux gérer votre budget, sachez que le coût de cette prestation varie généralement entre 100 et 17.000 euros. Voici les éléments qui intègrent à la base un site vitrine :
- Page d’accueil
- Page de présentation
- Présentation des missions
- Page sur les engagements de l’enseigne
- Page pour la liste des produits
- Espace client
- Page pour avis clients
- Blog
- Actualités
Site internet Onepage
Préparez une somme entre 100 euros et 7500 euros et vous pouvez bénéficier d’un site internet Onepage. Ce support ne comporte qu’une page unique, d’où l’appellation Onepage. C’est le genre de support qui permet aux internautes de passer directement à l’action. Les actions à faire sur un site Onepage sont plutôt variées en fonction de l’activité : remplir un formulaire, acheter un produit au panier, télécharger un fichier, contacter l’enseigne ou faire une inscription. Toutefois, il pourrait tout de même s’agir d’un site de présentation uniquement. Un site internet Onepage est systématiquement facile à faire, son prix peut quand même grimper selon le design et les options incluses.
Site internet portail
Ce type de site internet professionnel se destine plutôt aux entreprises moyennes. Pour cause, outre les éléments constitutifs d’un site vitrine, un site portail dispose de quelques options en plus. Pour créer un site internet portail, il faut miser entre 3000 et 30.000euros. Cette fourchette de prix plutôt élevée est sans doute justifiée par la complexité de la conception de la structure et des fonctionnalités plus avancées. Voici quelques points qui rendent le site portail plus apprécié pour son efficacité en termes de stratégie webmarketing :
- Plusieurs contenus à la disposition des internautes
- Nombre de page quasi-illimité
- Option de traduction multilingue disponible
- Interface intuitive
- Système de localisation
- Interaction optimisée
Site internet sur-mesure
Le site internet professionnel sur-mesure est un support unique à votre marque et votre activité. Si l’on pourrait recourir à des modèles déjà existants en guise de référence pour concevoir des sites vitrines, le site sur-mesure est quant à lui personnalisé. Vous avez la possibilité d’avancer vos propres designs pour une identité visuelle graphique authentique et sans égal.
Mais créer un site professionnel sur-mesure a un prix qui n’est pas souvent à la portée des petites entreprises. Le coût de la création peut atteindre les 8000 euros au minimum, pouvant même augmenter jusqu’à 80.000 ou 100.000 euros selon les fonctionnalités. Avec un tel investissement, on peut quand même envisager un meilleur rendement pour augmenter le chiffre d’affaires à partir des actions faites en ligne.
0 commentaire