Il ne suffit pas de créer un site internet et de le laisser tel quel. Google a fait l’annonce officielle récemment : ses crawls n’indexent plus désormais que les contenus frais. Vous devez donc entretenir votre plateforme. Il en va toujours de votre visibilité. Et vous pouvez engager des professionnels pour ce faire si besoin.
Comment rédiger du contenu SEO ?
Il y a des normes à respecter pour la rédaction contenu web. Il ne suffit pas d’avoir des bases en français pour ce faire. Google impose aussi des règles pour la rédaction d’article en ligne que les rédacteurs doivent respecter. Vous avez besoin de contenus frais, tendance, attractifs, cohérents, vrais et uniques. Le tout sera basé sur un ou plusieurs mots-clés.
Des contenus informatifs à la place des simples publicités : c’est ainsi que vous pourriez séduire les internautes toujours avides de renseignements en tout genre. D’ailleurs, les professionnels du référencement SEO l’ont compris. Désormais, pour un meilleur positionnement en ligne, on travaille davantage avec les blogs, les guides et les comparatifs, plutôt que les pages publicitaires de toutes sortes.
Mais la principale règle en matière de contenu web reste l’unicité des articles. Le plagiat est néfaste pour votre référencement et positionnement en ligne. Aussi, tant pour la présentation de vos produits et prestations que pour l’optimisation, misez sur des articles 100% uniques.
Comment rédiger un contenu pour nouvelles pages d'un site web ?
Pour faire la rédaction contenu web, il faut notamment faire attention à la sur optimisation et savoir bien utiliser les mots-clés. Il faudra également utiliser des termes et des titres qui seront attirants et qui séduiront les lecteurs. En gros, pour écrire des articles web, vous devez penser aussi bien aux lecteurs qu’aux crawls.
Différentes techniques sont désormais proposées par les professionnels pour vous aider dans la création de contenu web. On parle par exemple de plus en plus de copywritting qui est une technique spécifique de rédaction avec pour but non seulement de se faire lire, mais d’avoir aussi un réel impact sur le taux de conversion des visiteurs.
La modération des articles et la structure ainsi que la mise en place de balise sont très importantes dans ce genre de projet. C’est notamment une manière d’aérer les contenus, et donc de minimiser le taux de rebond, mais aussi de séduire les robots traqueurs de Google et ainsi espérer vous afficher sur la première page des résultats de recherche.
À savoir que dans la rédaction de contenu web SEO, il existe plusieurs types d’articles avec des finalités différentes que les experts peuvent vous proposer : article de landing page, fiche produit, guide et/ou comparatif, communiqué de presse, etc. Tous peuvent vous permettre d’avoir une meilleure réputation sur le marché.
Pourquoi faire appel à un rédacteur SEO ?
Pour l’entretien de votre plateforme comme pour la création d’un site internet, on vous recommande les services d’un rédacteur SEO. Ce dernier connaitre les règles en vigueur pour écrire dans le but de séduire les crawls des moteurs de recherche et pour mettre en valeur vos produits et services. En plus, cela vous évitera de perdre du temps dans un exercice que vous ne maitrisez pas.
Le rédacteur SEO est un prestataire qui aura suivi une formation spécifique dans la création d’articles optimisés. Ce n’est pas seulement un as en grammaire et en orthographe français. Il sait aussi choisir et placer les bonnes informations, en plus d’utilisation les bons tons et les meilleures formulations afin de vous assurer une image de marque à travers vos écrits. Il travaille rapidement. Ce qui vous assure un mis à jour fréquent de vos articles. Comme susmentionné, c’est désormais une exigence SEO de Google.
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